· 

La corrida du Puy-en-Velay par Kasmadtrips!


 

Le 24 novembre, au coeur du Puy-en-Velay, se prépare un événement de taille !

Une course folle dans les rues Ponotes ouverte à tous, petits et grands ! Et un nouveau challenge pour les 30 premiers arrivants : La course à l’américaine !

Et non, le Puy n’est pas seulement une ville au patrimoine mondialement reconnu ! Ce n’est pas non plus une simple capitale départementale authentique et charmante ! Elle est également un lieu de festivités où les habitants aiment se retrouver pour toute occasion !

Après la clôture du Spectacle “Puy de Lumières” illuminant les monuments de la ville.  Les fêtes renaissances du Roi de l’Oiseau mi-septembre qui ont connus un succès sans précédent ! Ou la fête foraine qui nous a quittés le week-end dernier.

 

Voici un nouveau rendez-vous qui se veut très convivial. Pas de taureaux à l’horizon simplement des coureurs de toutes catégories et de tout âge !

 

On se retrouve donc pour une course nocturne hors-norme organisée dans les rues de la capitale du Velay !

 


La Corrida quezaco ?

 

La corrida est un événement hybride d’un genre nouveau car il est sportif et festif. Au vu du succès de la 1ère édition en 2017, j’ai bien eu envie de voir ce que cela pouvait donner de le vivre en direct. L’heure de la 2ème édition a sonné ! Imaginez l’ambiance ! On parle ici d’une course retransmise en direct par la Radio Nrj Haute-Loire !

 

Vous avez déjà vu une course organisée en plein centre-ville ?

 

Je trouve cela génial de pouvoir courir dans ma ville natale. Je pratique la course à pied régulièrement et c’est ma manière de me dépasser ! Mon équilibre je le trouve dans le sport, et la course à pied m’offre un bien-être que je ne retrouve nul part ailleurs.Compétiteur dans l’âme j’adore dépasser mes limites, la course contre la montre me rend accro et me donne envie de m’améliorer encore. La Corrida sera l’occasion de mêler ma passion à la joie de croiser beaucoup de visages connus !

 

Pour cet évènement je suis sponsorisé par Gîtes de France Haute-Loire ! J’espère que vous allez m’encourager !!

 


Mes 3 conseils de sportifs pour être au top de votre forme :

  • Avoir fait une bonne préparation.
  • Bien dormir la veille de la course.
  • Boire beaucoup.
  • S'étirer avant et après la course.
  • Prendre du plaisir car c’est la base du sport.

Si vous souhaitez venir courir avec moi, il n’est pas encore trop tard ! La Corrida c’est plus de 1500 participants ! Il reste encore des places mais je vous conseille de réserver rapidement !


Avis aux touristes...

Vous n’êtes pas du coin et vous souhaitez venir participer à la course folle ? Je vous conseille une sélection d’hébergements certifiés par le label Gîtes de France !

 

Vous pouvez même obtenir une réduction de 30% sur les hébergements situés en Haute-Loire avec le code Win18.

 

Vous êtes en couple, retrouvez tout le confort et le romantisme de la maison des Vignes qui offre une vue magnifique sur les monuments de la ville.

En famille, bienvenue à l’Aquarelle un espace accueillant et cosy au coeur de la vieille ville.

 


Le programme...

 

Alors qu’attendez vous pour venir courir avec nous ?

Temps forts de la journée :

 

● À partir de 14h - Espace de jeux pour les enfants durant toute la manifestation (ados + enfants)

● 16h-18h - Emission en Direct sur NRJ, place du Breuil

● 16h00 - Course Eveils/Poussins

● 17h00 - Course Benjamins/Minimes

● 19h00 - Corrida

● 20h00 - Course à l'Américaine

● 20h30 - Remise des prix

● À partir de 21h - Repas + soirée dansante

● Animation avec DJ tout au long de l'événement

 

Vous aussi vous participez à la course ? Racontez moi votre motivation en commentaire !


Pour voir toutes les photos du Puy-en-Velay : suivez moi sur instagram @kasmadtrips et sur ma page Facebook kasmadtrips.

 

N'hésitez pas à laisser un commentaire sur cette article pour que je les améliore et à partager!

Écrire commentaire

Commentaires: 0